Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recherche en arts plastiques
27 mai 2008

Mon premier mail art

Mon blog n'aura pas été inutile. Ce qui au début devait contribuer à tracer mes recherches en arts plastiques m'a permis un échange virtuel et une ouverture vers une autre forme d'arts plastiques à laquelle je n'y connais pas grand chose. Colette est venue visiter mon site et des commentaires sur ce blog se sont échangés. Colette a un site en ligne ( azarts plastiques) et est passionnée par le mail art. Très curieuse de nature, j'ai donc voulu m'y essayer. Je voulais rester cependant dans la continuité de mes recherches et naturellement mon aile de papillon est venue s'y glisser. voilà donc en image ce à quoi j'ai abouti:

mail_art_1haikumail_art_recto


Si je voulais que le courrier soit distribué, il fallait bien y mettre un timbre. J'ai choisi celui qui s'harmonisait le mieux quand bien même il ne rencontrait pas vraiment le reste.
L'enveloppe dans mon sac, direction la boîte aux lettres. Et là, moment un peu troublant, c'est la première fois que je jette une de mes réalisations dans une gueule jaune entrouverte sans bien en connaître le cheminement. C'était comme jeter une bouteille à la mer. Plein de questions se posent, mon enveloppe va-t-elle tenir, ai-je bien collé le timbre, l'adresse était-elle vraiment lisible.
Ben oui, tout s'est visiblement bien passé et ma correspondante a mis un post sur son site. A vous de voir la suite.
Ce que je trouve très amusant, c'est que, pour celles ou ceux qui suivent mes recherches, le début de mes travaux, cette année, c'était justement les enveloppes reçues. Des enveloppes je suis partie vers les courriers du jeune Monu que je parrainais il y a quelques années, des dessins, notamment des papillons qu'il me faisait (d'où les ailes de papillon bleues de mes travaux) pour terminer avec cette enveloppe qui contient une aile de papillon avec cet haïku que j'ai trouvé  pour le moins adapté:

Tombée de la branche
Une fleur y est retournée
C'était un papillon

Publicité
Commentaires
Recherche en arts plastiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité