Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recherche en arts plastiques
16 décembre 2006

Le trou noir, la toile d'arraignée

Tous les derniers travaux réalisés sur la paraffine me rappellent ces radiographies qui ont ponctué une longue période de ma vie. La maigreur qui m'a conduit a passer un long moment dans un hôpital, un trou profond dans le poumon. Le sursaut, le grand coup de talon au fond de la piscine. Mes chairs se sont ressoudées et une petite étoile à remplacée le trou.

J'ai écris ce poème qui me permet de saisir mon émotion du moment

Telles de minuscules araignées tissant leur toile

Mes chairs meurtries se sont soudées en une étoile

Enfouie et figée au plus profond de mon être.

Elle n’a pas besoin de scintiller pour me permettre

De saisir le souffle renaissant qui me soulève,

Éloigne de mon front brûlant l’engourdissante fièvre

Et me transporte vers mes insaisissables rêves.

Je m'éloigne donc un peu du magnolia, de l'envers de la mode et oriente désormais mon travail de recherche à partir de ce poème.

J'ai réalisé une toile 'araignée en exécutant une dentelle au fuseau sur du papier de soie. La dentelle collée, le papier est ensuite déchiré très finement au bord du fil de dentelle.

toilea

Publicité
Commentaires
Recherche en arts plastiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité