Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recherche en arts plastiques
13 décembre 2007

Les ailes de papillon

Je commence un autre carnet sur le thème de l'aile de papillon. J'ai choisi un papier japonnais qui par sa texture est déjà riche et qui me facilite la tâche par rapport au cahier d'écolier choisi (il sera retravaillé plus tard...!).

aile_papillon_1

premier essai avec du papier de soie travaillé avec de l'huile de paraffine puis coloré avec des pigments purs et de l'encre de chine.

aile_paillon_3

Autre essai avec le même traitement mais avec des encres à la place des pigments.

ailes_papillon_2Autre traitement plus léger avec des encres et un soupçon de brou de noix

Publicité
Commentaires
C
Je ne ferai pas de commentaire sur un travail en particulier, mais sur votre site en général : je trouve très intéressant de voir détaillée votre démarche au fil du temps, et certains de vos travaux ou recherches rejoignent ce que je fais moi-même.<br /> Je pense mettre un article sur vous dans mon site, dans les jours qui viennent, pour inviter mes lecteurs à venir voir "chez vous". <br /> Au cours où je me rends en tant qu'élève, on travaillera d'ici la fin de l'année sur l'enveloppe. Par le mail art, je réfléchis déjà à des caractéristiques telles que "protéger, laisser apparaître ou non, le dedans et le dehors..." mais ce n'est que le début...<br /> Bonne continuation...
Recherche en arts plastiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité