Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recherche en arts plastiques
15 septembre 2008

L'angoisse de la page blanche

bandeau_recherches


Petit moment d'excitation, c'était la rentrée. Cette année, Marion nous a apporté de grandes feuilles blanches. Allez-y faites ce que vous voulez. Lâcher prise, ne pas s'enfermer dans ce rectangle stupide, voilà ma réflexion. Ce papier blanc je l'ai déchiré en formes rondes, à l'image des idées qui tournent parfois en rond dans la tête. Les formes rondes s'empilent les unes au-dessus des autres se collent se fondent.

essai_pap_blanc

essai_tranche

Quand tout a séché, le tout m'a évoqué une carapace, superposition de couches qui s'épaississent.
J'ai travaillé un peu plus dans cette direction en travaillant essentiellement le support. La couche est épaisse avec des aspect vieux cuir qui résiste tant bien que mal aux griffures.
cuir1
cuir2





















cuir4
Ce deuxième traitement de papier kraft me convient moins, mais l'idée des superpositions des couches, comme des strates de vies sur lesquelles on se construit, on se protège, on se blinde m'attire.

cuir_tranche1

je vais laisser pour l'instant la corde à partir de laquelle j'avais tant envie de travailler de côté, les liens qui se nouent, se dénouent pour mieux se renouer. Mais j'y reviendraiscorde2

 

corde1

 

 

Publicité
Commentaires
C
Quelle veinarde d'avoir repris les cours ! Pour moi, ce ne sera que le 17 octobre...<br /> Sur les photos, plutôt que le vieux cuir, on pense à la rouille, donc au temps qui passe et détruit. J'aime bien les bords effrangés, y aurait-il un moyen d'accentuer l'effet de superposition ?
Recherche en arts plastiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité