Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recherche en arts plastiques
27 juillet 2010

Arts capella

Voilà 2 jours que je suis en pleine installation à la chapelle Ste Anne à Elven. C'est dans le cadre d'Arts Capella, une initiative intelligente qui ouvre les chapelles aux artistes. Cette année le thème retenu "Mémoires et transmissions" m'a tout de suite  branchée. Moi qui travaillais depuis quelques temps sur la gardienne de songes. Mes rêves, cauchemars..; ces petits bouts de vie que notre cerveau remanie. Cette mémoire inconsciente qui nous perturbe, nous interroge.... Quand on m'a donné le nom de la chapelle dans laquelle je devais exposer, instantanément je me suis dit "Aïe, Aïe!" Elle est bien grande cette chapelle pour accueillir mes petites gardiennes de songe. 7 mètres de haut, quand même! J'ai donc pensé me refaire un espace. Des bandes de tissus aérien, et voilà le tour est joué. Sauf que..... nécessité de faire rentrer une nacelle pour suspendre mes toiles. Une bonne matinée de "suspension" avec un employé municipal super patient!

 

Et puis allons-y, j'installe! Voilà donc 2 jours que je suis dans cette chapelle où curieusement je suis d'un calme olympien!

Une photo de mes avancées, avec de belles lumières en fin de journée:

gardiennes_aa

gardienne_blanche_f

Demain, la suite de l'aventure!

Publicité
Commentaires
M
Te voilà veilleuse toi aussi lors de cette installation. <br /> Je vois que tu as réactivé le site, c'est tant mieux pour celles et ceux qui aime ta démarche.<br /> J'espère que tes attentes vont être satisfaites...<br /> A très sur site,<br /> Choupie
Recherche en arts plastiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité