Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recherche en arts plastiques
10 octobre 2006

Haute Couture et diktat de la mode

Je reviens vers les sépales et je me laisse guider par ce besoin de les coudre, de les broder.

IM000190

Ayant fait par le passé de la dentelle aux fuseaux, je sors les plus petits des fuseaux que je possède et exécute un point torchon sur une des sépales.

IM000198

Le résultat n'est pas trop à la hauteur de mes espérances, je voulais quelque chose de vraiment régulier et ne l'obtiens pas

Je décide d'aller au bout de ce travail de couture et brode avec des perles.

IM000194IM000201

Tout ce travail me ramène sans cesse à la Haute Couture, à ces défilés de mode avec cette actualité récente où 5 mannequins ont été interdites de défilé du fait de leur maigreur.

En parallèle, le travail que j'ai mené sur le plâtre a mal vécu, je dois retravailler ce personnage.

IM000208

J'ai retravaillé ce personnage, un peu trop d'ailleurs! les fils qui servent de trame sont plus qu'apparents. Si la matière me convient le résultat lui ne me convient pas. A revoir

eco1

Je repars donc sur le travail des feuilles de magnolia et cherche une écriture sur ces feuilles

Je gratte avec une aiguille le dos de la feuille puis l'imprègne d'encre. Le résultat, surtout avec l'encre rouge me convient. Je ramène cette écriture au monde de la haute couture et aux mots qu'il m'inspire.

ecr1ecriture1ecriture2ecriture3

Je n'ai pas encore travaillé le fruit du magnolia, gros et charnu il devrait se prêter à la sculpture.

fruitmagnolia

tete1tete2Reste à voir comment va évoluer cette tête!

Publicité
Commentaires
Recherche en arts plastiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité