Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recherche en arts plastiques
19 octobre 2006

La suggestion en arts plastiques

Après avoir écouté les conseils de Marion à Katell et Yvonne, avec notamment tout ce qui doit être suggéré en arts plastiques et non montré, je réalise que j'ai été beaucoup trop droit au but. Je retiens donc que dans mes futures recherches en arts plastiques je dois vraiment être plus dans la suggestion. J'avais très envie de travailler sur le corps, les souffrances qu'on lui fait parfois endurer, le dernier personnage que j'ai réalisé ne me convenant que partiellement, j'ai changé de matériau. On dit souvent d'une jeune fille maigre que c'est un vrai fil de fer, la structure de mon personnage sera donc en fil de fer. On dit également "elle est épaisse comme une feuille de papier à cigarette". J'ai donc pris du papier, non pas à cigarette, mais pourquoi pas, mais du papier journal (pour certains de mode) et avec de la colle à papier peint réalisé un second personnage.

IM000271

En parallèle je continue à travailler sur mes feuilles de magnolia, j'y ai inclus des silhouettes que je retravaillerais en brodant pour rappeler l'univers de la haute couture. IM000275

Je pense ainsi être plus dans la démarche d'arts plastiques et continuerai mes recherches en ce sens.

Publicité
Commentaires
Recherche en arts plastiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité