Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recherche en arts plastiques
11 mai 2007

Les cabanes de Nizon

En parallèle à nos recherches, Marion nous a parlé des cabanes de Nizon. Katell, Yvonne et moi avons décidé d'y participer, ce projet pouvant s'inscrire en toute cohérence avec les travaux réalisés cette année, d'autant que nous ne ferons pas d'exposition en juin mais plus probablement en octobre. Ce travail pour les cabanes de Nizon s'inscrira complètement dans mes recherches. La toile d'araignée, avec le cocon au centre protégeant une graine est arrivé assez naturellement comme axe de travail.nizon1

C'est en gros l'esquisse de mon projet.

Après avoir récupéré de belles lianes de lierre, je les ai tressé pour en faire un réceptacle à mon cocon, puis, tendu des lianes qui me permettra de suspendre ma structure dans les arbresIM000371

Le plus dur, reste la réalisation du cocon. Avec un simple fil de coton, j'ai crocheté, passé à l'aide d'une aiguille des fils autour d'un ballon de baudruche au préalable recouvert de papier. Puis, pour rigidifier le fil, j'ai pulvérisé du vernis. Et là, .. premier pschit de vernis, le ballon a explosé, me laissant un petit tas de fils à qui j'ai du tant bien que mal redonné une forme de cocon. Pour le reste des opérations, j'ai tout simplement bourré le futur cocon de papier assez épais et continué mon travail de tissage.

Puis j'ai introduit à l'intérieur du cocon du coton hydrophile. La graine (rappelant celle qui m'a tant interpellé de mon magnolia) y trouvera naturellement son refuge, sa cabane!IMG_1648

Ci dessous le lien vers un blog qui explique mieux que je ne saurais le faire la philosophie des cabanes de Nizon.

http://hangart-cabanes.over-blog.com/

Publicité
Commentaires
Recherche en arts plastiques
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité